Montréal: ANEB dévoile les artistes qui prendront part à sa soirée-bénéfice

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«La soirée-bénéfice d'ANEB (Anorexie et Boulimie Québec) aura lieu le 3 février prochain au Métropolis. Cette soirée, qui vient clore la 9e campagne de financement de l’organisme, s’insère dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux troubles alimentaires, qui se tiendra cette année du 31 janvier au 6 février 2016.

ANEB, dont l’objectif premier est de venir en aide aux personnes atteintes d’un trouble alimentaire et à leurs proches, est fier de dévoiler les noms de quelques artistes qui prendront part au concert-bénéfice. Pour n’en nommer seulement que quelques-uns, King Melrose, David Thibault, Jérôme Couture, Maxime Landry, Rémi Chassé, Stéphanie Bédard, Thomas Argouin et Renée Wilkins, sous la direction de Pascal Mailloux, uniront leur voix pour la cause qui, encore aujourd’hui, fait beaucoup trop de victimes. Pour ANEB, il est impératif d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Maxim Roy, marraine de la campagne de financement, lance un appel à tous et invite les gens à donner pour la cause. 

Pourquoi une augmentation des troubles alimentaires d’année en année? Pourquoi sommes-nous tant en quête de perfection superficielle? Pourquoi cette discussion est-elle encore tabou en 2015? Comment est-ce possible qu’un enfant de 7 ans soit hospitalisé pour anorexie? Comment aider ces gens qui souffrent en silence d’un problème si complexe? Je me sens interpellée et je crois que notre société est en partie responsable. Je tente, en tant que marraine cette année, de faire connaître ANEB d’avantage et d’encourager un dialogue très important. - Maxim Roy

Un trouble alimentaire est une maladie mentale grave qui peut aller jusqu’à causer la mort. Les personnes qui en souffrent et leurs proches ont sans conteste besoin d’aide. Sans la participation de tout un chacun, ANEB ne peut pas poursuivre sa mission d’apporter une aide et un soutien crucial aux personnes souffrant d’un trouble alimentaire.

Notre soirée-bénéfice représente une grande partie de notre financement annuel. L’argent amassé lors de cette soirée permet non seulement de garantir une aide spécialisée qui est gratuite et ponctuelle aux personnes touchées par les troubles alimentaires, mais permet également de sauver des vies. – Josée Champagne, directrice générale d’ANEB
Cette année, l’objectif visé par la campagne de financement est d’amasser 300 000 $, soit l’objectif financier le plus important jusqu’à présent. Chaque don recueilli, autant corporatif que privé, permettra à ANEB d’offrir une meilleure qualité de vie aux personnes qui sont atteintes d’un trouble alimentaire. Rappelons que grâce à sa mission provinciale, ANEB sensibilise la population aux enjeux liés aux troubles alimentaires à travers l’ensemble du Québec.

Vous pouvez vous procurer les billets grand public pour la soirée « Les troubles alimentaires font trop de victimes : Agissons avant qu’il ne soit trop tard» via Ticketmaster.ca ou en téléphonant au 1 (855) 790-1245. »

Pour faire un don en ligne, visitez:
www.anebquebec.com/html/fr/agir/don.html

9e soirée-bénéfice au profit d'ANEB 

Date :
Mercredi, le 3 février 2016
Heure :
18 h 30 - ouverture des portes et cocktail dînatoire
20 h 00 - spectacle

Lieu :
Métropolis
59, rue Ste-Catherine est, Montréal

Coût  :
25 $ (plus taxes et services) (pour assister au spectacle)
250 $ (cocktail dînatoire, spectacle)
Le mot-clic officiel de la semaine de sensibilisation et de la soirée-bénéfice: #SemTA2016 

Le chanteur King Melrose, l'un des participants à la soirée



Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin