China Trends Index 2014: prendre le pouls des tendances à la chinoise

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«BEIJING, le 24 déc. 2014 /CNW/ - Le sommet annuel du China Trends Index édition 2014, organisé par Trends Group, s'est déroulé à l'hôtel Four Seasons de Beijing le 19 décembre dernier. Liu Jiang, le président du conseil d'administration du Trends Group et Zhang Yangzheng, vice-président de la stratégie et du développement des affaires et président général de Trends Innovation Hub, ont discuté des dernières tendances et des développements dans le domaine de la mode avec des représentants de marques, des stylistes chinois, des fonctionnaires municipaux et des spécialistes du secteur.

Ce sommet qui permet de susciter des réflexions, de faire part des réussites et de cerner les dernières tendances, comprenait trois tables rondes intitulées « Style of the Brand », « The Tao of the Channel » et « The Road Forward for the Designer ». Parallèlement au sommet, un livre blanc intitulé 2014 China Trends Index White Paper - A Small Delicate World a été publié. La liste du China Trends Index qui inclut les marques préférés des victimes de la mode en 2014, le prix du meilleur styliste chinois de l'année 2014, la ville de la mode de l'année 2014, et un classement des 10 meilleurs centres commerciaux pour la mode en 2014, a également été présentée.

En plus de ces tables rondes, la cérémonie de remise de prix et les expositions urbaines, le sommet était une fenêtre pour exposer les œuvres des stylistes chinois.

Lancé par Trends Group il y a de ça 8 ans, le China Trends Index est devenu un baromètre de l'industrie et exerce depuis une influence considérable, tandis que le livre blanc China Trends Index White Paper, le premier rapport de recherche portant sur le milieu de la mode en Chine, constitue une ressource de choix pour l'analyse sectorielle.

L'édition 2006 du livre blanc Fashion White Paper analysait les achats dans le domaine de la mode effectués par la population citadine chinoise, et présentait les caractéristiques du marché de la mode en Chine.

En 2011, le rapport de recherche Chinese City Fashion analysait les tendances observées dans le secteur de la mode dans les centres urbains tant du point de vue de la ville que de celui des tendances. Ce rapport est devenu une source de renseignements importants pour le développement des effets de mode dans les villes chinoises, ainsi que pour la planification urbaine et la construction. Il comprenait également pour la première fois la China City Fashion List.

Le China Trends Index 2012 a publié la liste des marques de luxe ayant le plus d'attrait dans les 20 plus grandes villes de Chine, ainsi que les marques de vêtements, de bijoux, de montres, de voitures et de cosmétiques les plus prisées dans les villes chinoises, sans oublier le classement des 10 marques les plus prestigieuses et la China City Fashion List.

Le China Trends Index 2013 s'est concentré sur les cinq éléments essentiels au développement du secteur de la mode en Chine, soit les médias, les marques, la vente au détail, les stylistes et la ville. Conjointement avec d'autres facteurs d'influence, ils ont participé à la transformation et au développement du secteur. On y a notamment fait l'ajout de la liste des nouvelles forces dans le stylisme qui suscitent une grande attention.

SOURCE Trends Group»


Crédit photo: PRNewsFoto/Trends Group

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