De retour de Prague et Zurich: quelques tendances

Salut les belettes,

Je vous écris du train qui me ramène de Dorval (où est situé l'aéroport de Montréal) jusqu'à Québec, ma ville. Désolée du silence, j'étais à Prague du 30 novembre au 6 décembre et, ensuite, à Zurich du 6 au 9 décembre. J'aurais bien aimé vous écrire, mais mon compte était bloqué! On pensait que j'étais un hacker tchèque ou suisse!

Voici quelques tendances remarquées à Prague: jupes très courtes et bas collants, soit couleur chair ou noir diaphane... En ai vu pas mal sur de jeunes femmes. Ensuite, cheveux blonds décolorés et maquillage lourd (yeux charbonneux et lèvres rouges). Pour le reste, il n'y avait pas grand différence avec les filles de Québec, ma ville: jean skinny, veste d'hiver ou d'automne de style militaire ou doudoune, tuque de laine... La mode se globalise (je blâme internet). Ado, je m'abreuvais de revues américaines et lorsque je portais des trucs originaux ou nouveaux, j'étais l'objet de moqueries.... Disons qu'on en a fait du chemin, à Québec, depuis ce temps même si nous sommes toujours en retard en matière de tendances lifestyle. Par exemple, ça ne fait pas si longtemps qu'on a un studio de hot yoga alors que ça fait un bail que je n'ai pas entendu parler de ça à l'échelle internationale. Quant à Zurich, je n'ai pas remarqué vraiment de différences, à part les bas cuissardes qui font un retour.  Les maquillages y sont aussi plus subtils. Pour le reste, chez les demoiselles, c'était aussi le look «hipster hivernale». 

Dans les boutiques des deux villes, c'était le noir, les paillettes, le faux cuir et la dentelle! Période des Fêtes oblige! Plein de trucs intéressants pour la belette jet-set un brin goth que je suis... Mais je me suis retenue! J'ai  notamment acheté en solde chez C&A un chemisier à manches courtes noir avec imprimés «silhouettes de chats» et une cami écourtée en lurex argenté (look sportif/club/festif), un t-shirt noir avec un gros coeur argenté style paillettes sur le devant ainsi que des bottes genre Doc Martens à carreaux écossais chez Tally Weijl et finalement, des boucles d'oreilles à pinces à fausses pierres qui me rappellent des ailes d'ange chez H&M. Nous avons deux H&M à Québec, mais je doute d'y trouver des boucles d'oreilles à clips (mes oreilles ne sont pas percées)! Par contre, le pantalon à paillettes acheté chez nous se trouvait aussi dans les rayons des succursales suisses ou tchèques!

J'aime bien le fast-fashion, budget oblige! J'ai beau être journaliste, je ne suis pas Carrie de «Sex and the City» avec ses chaussures à 2000$! Je pourrais m'en acheter à crédit, mais disons que je suis trop terre-à-terre pour faire une telle chose!

 Voilà pour ce compte-rendu! Et encore une fois, désolée pour ce long silence!

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X