Tests et trouvailles: le père Noël beauté a été généreux

Salut les Belettes,

J'espère que vous avez passé un beau Noël! Le père Noël a été très généreux avec moi côté produits de beauté et de maquillage.

J'ai totalement craqué pour ces «crackers» (pétards, comme on dit au Québec, ou diablotins) de la marque Quo vendus dans les pharmacies Pharmaprix/Shopper's Drug Mart. D'adorables emballages roses ainsi que noirs et dorés, des rubans féminins... et, dans chaque diablotin, un duo d'ombres à paupières et un mini-gloss de teintes différentes! Aux dernières nouvelles, l'ensemble de trois était en solde après Noël. Le prix régulier était de 15$. J'avais déjà vu des pétards beauté sur des sites britanniques, mais jamais au Québec... Trop mignon!

Voici par ailleurs des photos:





Autre cadeau super chou: le vapo rétro de poudre scintillante Satin Glow de Prestige. La poudre dorée, à l'odeur gourmande, fait miroiter le corps, le visage et les cheveux. Le flacon n'est toutefois pas très gros, mais j'adore le produit et sa présentation.

Voici une image:




J'ai également reçu une trousse de maquillage Annabelle contenant une poudre bronzante/fard à joues, un mascara Le Big Show, un gloss Le Big Show, un crayon khol noir et une ombre à paupières gris/noir, le tout dans une trousse rose métallique à suspendre dotée de plusieurs compartiments (super pratique pour les voyages). Je dois dire avec une certaine gêne que la trousse porte la signature de la chanteuse Marie-Mai  (Trousse de maquillage Marie-Mai Noël, c'est le nom exact), appréciée des très jeunes filles. Cet ensemble-cadeau me rejoint cependant totalement par son look et la couleur de ses produits, même si je trouve les chansons de l'artiste trop pop à mon goût. Mais j'avoue toutefois que lui piquerais bien certains de ses vêtements!

Encore une image de mon cru!




Le barbu vêtu de rouge m'a aussi apporté un Lipsies d'Annabelle, un baume à lèvres coloré dans la teinte Flirty Candy Cane, un rose pâle givré à l'arôme de bonbons. Ce gros crayon ludique hydrate très bien les lèvres, tient longtemps et apporte une sensation de confort. Le seul hic: son fini un peu givré 80's. Il est préférable de l'estomper avec les doigts pour un effet plus subtil... 

L'hiver, mes mains sont terriblement sèches et j'ai l'impression que leur peau paraît plus vieille que celle de mon visage. J'ai beau appliquer régulièrement des produits, j'ai l'impression qu'elles ne sont jamais bien hydratées. On m'a donné la crème Nutriextra de Vichy, une crème nutri-réparatrice qui promet un jour de protection pour une application. J'ai tout de suite remarqué un effet nourrissant à l'application. Ça peut sembler bizarre, mais je pense que mes mains malmenées en redemandaient lorsque je l'ai testée pour la première fois! J'en ai donc réappliqué à deux reprises. Le produit semble un peu gras tout de suite après l'application, mais cet effet s'estompe rapidement. À souligner: l'arôme gourmand de pêches! J'ai vraiment hâte de voir si ce produit me sera bénéfique à long terme. À première vue, il semble faire un bon boulot.

Et le cher papa Noël, m'a aussi apporté mes traditionnels tubes de poudre après-bain Avon en plusieurs fragrances (une tradition depuis mon enfance); un flacon de poudre Yardley au muguet  (points bonis pour le packaging rétro en métal), des savons à la glycérine et un nettoyant 3-en-1 pour le visage Vichy, que je n'ai pas encore testé!

Côté produits, je craque pour les emballages mignons, féminins et rétro, même si mon maquillage du soir est plutôt un brin gothique à paillettes! Je fus donc très bien servie ce Noël! Le jour, c'est une couleur assez neutre sur les yeux (gris, bleu foncé, mauve, beige, brun, pêche) et un brin de mascara. Quant aux vêtements, je ne suis vraiment pas girly à froufrous... J'assume donc mon amour pour les trucs fifilles par les produits de beauté et la déco. L'été: on ne me verra jamais en petite robe à volants et sandales légères! J'adore le noir et les looks rock, pas le pastel!

Sur ce, bonne année 2015, les Belettes!

Crédit photos: J. Rhéaume/La Belette beauté

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X