Québec: nouveau Thé à la mode le 21 mars avec Oclan et m0851

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«L’Auberge Saint-Antoine est fière de vous présenter deux créateurs québécois bien connus du public pour son édition du Thé à la mode du mois de mars! En effet m0851 et Oclan présenteront leurs créations lors de ce défilé unique en son genre le 21 mars prochain au Café-Bar Artéfact de l'Auberge Saint-Antoine.

Le Thé à la mode de l’Auberge Saint-Antoine est devenu un événement mensuel incontournable pour les fashionistas de Québec. Imaginez-vous… un concept unique, un défilé décontracté où les mannequins passent tout près de votre table pendant que vous savourez le service du thé à l’anglaise avec de délicieux sandwichs, les traditionnels scones et de pâtisseries exquises, un menu sophistiqué élaboré par notre chef exécutif, Louis Pacquelin en collaboration avec notre chef pâtissier, Yves-Marie Rolland.

m0851 est une ligne de vêtements et de produits imaginée par Frédéric Mamarbachi depuis 1987 au Québec. Depuis ses débuts, m0851 a volontairement opté pour un mode de production local. Ainsi, elle fait appel à l’inestimable savoir-faire de ses artisans et exerce un contrôle étroit sur la qualité de ses produits à toutes les étapes du processus de fabrication. m0851 est constamment à la recherche de  matières premières aux quatre coins du monde. Qu’il s’agisse de cuir pleine fleur, de tissus « techniques », de soie, de cachemire, de bois ou de métal, les critères de sélection sont simples, mais rigoureux : innovation, authenticité, qualité supérieure et charme. Marqués par les saisons, les produits m0851 évoluent pour devenir le prolongement de leur porteur et le reflet des expériences traversées.

Depuis l’ouverture d’Oclan en 1085, le styliste visionnaire aux deux pieds sur terre Jean-François Renaud a gardé le cap sur la mode d’avant-garde. Il est non seulement l’idéateur et l’acheteur derrière l’expérience Oclan, mais on lui doit aussi le style de plusieurs personnalités publiques. Jean-François Renaud ne suit pas les tendances, il les fait. Chroniqueur à la radio et à la télévision, il est reconnu pour son sens de l’humour de l’autodérision. Sa philosophie rallie les fous de la mode et ceux qui préfèrent la détester. À ceux-là Oclan dit : puisqu’il faut s’habiller, autant bien s’habiller. La boutique Oclan du Petit Champlain est tout en haut de la liste des bonnes adresses des clients de Québec et de tous ceux qui y passent la semaine ou la journée. Ici se trouve le meilleur des collections de chaque saison, pour hommes et femmes, depuis plus de 20 ans.

Le Thé à la mode est un concept créé par l’Auberge Saint-Antoine et réalisé avec la complicité de ses partenaires : Mme Geneviève Côté, animatrice et coproductrice de l’émission télé À 4 épingles ainsi que Mme Lara Emond et M. Olivier Leblanc, cofondateurs de BHLB. Le maquillage des mannequins est réalisé avec la collaboration des cosmétiques Lise Watier tandis que la coiffure est effectuée par Hélène Bérubé de Mèches en Folie. Les magnifiques chaussures sont prêtées par la Boutique Schü'z de Québec.


THÉ À LA MODE
Tous les troisièmes samedis du mois
Au Café-Bar Artéfact de l'Auberge Saint-Antoine
8, rue Saint-Antoine, Québec

Thé à la mode classique : 39 $ 
Thé à la mode signature avec champagne : 59 $

Pour réservation : 418 692-5007, poste 6133
Achat en ligne : www.talm4.eventbrite.com
www.thealamode.ca


À 4 épingles 
À 4 épingles est une émission sur la mode et la décoration écologique et économique ayant pour but d’inspirer les téléspectateurs à consommer autrement et leur offrir une réflexion plus approfondie sur cette industrie. À 4 épingles est diffusée sur les ondes de MAtv.

BHLB 
Axé sur la mode et le design, BHLB oeuvre dans le développement d'affaires et la gestion de projets, tant au niveau national qu'international. Se spécialisant dans la direction artistique, la veille stratégique, l’analyse sectorielle et la collecte d’informations, BHLB accompagne ses clients dans la prise de décision tout en proposant des solutions sur mesure permettant l’atteinte des objectifs.

À propos de l’Auberge Saint-Antoine

Hôtel de luxe de réputation internationale au cœur du Vieux-Port de Québec, face au majestueux fleuve Saint-Laurent, voisin des remparts, des musées et des rues animées du Petit Champlain, l’Auberge Saint-Antoine abrite 95 chambres et suites de luxe, six salles de réunion et de réception aménagées sous le signe du confort, à la fine pointe de la technologie, de l’originalité, de la culture et de l’histoire. Son Café-Bar Artéfact est le lieu des soirées Jazz et du Thé à la mode, mais également l’endroit idéal pour prendre un repas informel entre amis avec une cuisine savoureuse et légère dans une atmosphère décontractée. C’est également l'endroit incontournable pour déguster l’un des innombrables cocktails préparés par notre chef barman, Charles Lacroix.»

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