Petit guide de la festivalière trempée

Dans mon Guide de la festivalière pratique publié il y a quelques semaines, j'avais oublié un aspect important! Toujours prévoir les aléas de Dame Nature! Et porter du maquillage waterproof! Je l'ai appris à mes dépens hier lors du concert de Foo Fighters au Festival d'été de Québec. Le spectacle fut interrompu par un violent orage après quatre chansons. 

Et j'avais du maquillage «régulier». Heureusement, je portais un mascara plutôt translucide avec des paillettes, donc je n'ai pas eu trop l'air d'un raton laveur ou d'Alice Cooper... Mais mon traceur avait filé et lorsque j'ai trouvé refuge à mon club préféré pour boire une bière et sécher ma crinière trempée, une «portière» à l'air pas trop sympa (qui ne me connaissait pas - contrairement à certains de ses collègues) m'a  suivie aux toilettes pour voir ce que j'y faisais après mon entrée. «Hé, Madame Sourire, je suis penchée sous le séchoir à mains pour sécher mes cheveux et être un brin présentable! Je ne suis pas recroquevillée dans un recoin avec une cuillère et un briquet!» J'avais l'air louche, à bien y croire! Merci, yeux charbonneux malmenés par l'orage!

Donc, le mascara et le traceur à l'épreuve de l'eau s'imposent, même s'il fait beau et très chaud! Apporter également un petit miroir de poche et des papiers-mouchoirs pour constater et réparer les dégâts. Je pourrais vous dire de traîner un imper pliable (qui ne prend pas de place), mais hier, il n'aurait servi à rien. Il pleuvait trop fort. Mes Doc Martens en cuir verni étaient également détrempés. J'avais l'impression d'avoir marché dans un lac. 

Et mon tatouage doré cheapo d'Urban Planet a tenu le coup! Il s'est appliqué facilement sans dégâts et est toujours impec' ce midi, au moment où j'écris ces lignes. J'ai au préalable nettoyé ma peau avec un mouchoir imbibé d'alcool à friction, apposé le tatouage et mouillé abondamment le papier protecteur. Ce dernier s'est décollé facilement, laissant un joli bracelet métallique sur mon bras. 

Un festivalière avisée en vaut deux! Après avoir gâché la soirée de milliers de fans (dont moi) qui attendaient Foo Fighters à Québec avec impatience, j'espère que Dame Nature ne fera pas des siennes pour le concert des Rolling Stones le 15 juillet, sur le même site du Festival, les plaines d'Abraham. Je viens de me procurer un super combi-short à manches trois-quart de chez Mango, très 70's. Il est noir avec quelques billes et des broderies blanches. Il est de meilleure qualité que plusieurs combi-shorts de boutiques «junior» au tissu frippé et à l'ajustement déficient.  Et je ne voudrais pas le ruiner lors du show des vénérables rockers!

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X