Uniformes scolaires: Raphaël U continue dans sa lancée et collaborera avec Véronique Delisle‏

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

"Depuis sa fondation en 2001, par Tammy Hattem et Patrick Lepage, la collection de vêtements Raphaël U se distingue par ses finitions soignées et les valeurs ajoutées apportées à chacun de ses morceaux. Le souci du détail est un élément clé du processus de conception des vêtements: tissage en chevron pour les pantalons, boutons personnalisés, style unique dans la coupe... Ainsi, en plus du défi quotidien inhérent au secteur niche de l'uniforme scolaire, l'entreprise parvient à surmonter le difficile équilibre entre repousser les limites de l'uniforme et en conserver son essence. Pour se faire, Raphaël U fait appel à la designer Eve Gravel en tant qu'experte mode et dé! butera sa collaboration avec la styliste Véronique Delisle dès la rentrée. 

METTRE À PROFIT LES TALENTS D'ICI
Tout en se consacrant à la recherche et développement, Raphaël U s'entoure d'une équipe conseil. En effet, depuis de nombreuses années, l'entreprise travaille avec la designer Eve Gravel pour moderniser l'uniforme et lui apporter une touche encore plus mode grâce à des détails et accessoires stylisés. Ce que la designer apprécie : «J'admire leur philosophie d'entreprise, l'engagement dont ils font preuve auprès des jeunes et leur désir de repousser les limites de l'uniforme scolaire. » Cette année, Raphaël U continuera dans sa lancée en travaillant avec la styliste de renom Véronique Delisle en tant que consultante mode. Comme l'explique Tammy Hattem : « Ces collaborations sont une évolution naturelle! pour notre entreprise. Nous sommes des passionnés de mode et c'est donc un honneur de travailler avec ces pointures québécoises.  Elles nous permettent de continuer à nous surpasser et à nous démarquer par la qualité de nos créations.»

VÉRONIQUE DELISLE: UN OEIL AIGUISÉ POUR LES TENDANCES
Après avoir fait ses premières armes dans les milieux du théâtre et du cinéma, elle s'est hissée, au fil des années, parmi les stylistes les mieux cotés de l'industrie. Elle collabore entre autre avec les magazines ELLE Québec et ELLE Canada depuis 15 ans, et plus récemment avec le magazine Véro. Elle travaille aussi auprès de La Presse+ et de la compagnie de vêtements Reitmans. À travers ces nombreuses expériences, elle a développé un oeil pour les tendances et une faculté à mettre en valeur toutes les silhouettes. Pour Véronique Delisle, sa collaboration avec Raphaël sera l'occasion de mettre à profit son expérience en mode : «Ça fait du bien de voir une ent! reprise québécoise réussir surtout alors que l'industrie du textile connaît des années difficiles. Ce projet sera doublement intéressant pour moi car il consiste à apporter une touche mode à un vêtement conventionnel. Ça me permettra de toucher directement les jeunes et leur démontrer que même ce qui semble banal peut être fashion. La mode c'est plus qu'un vêtement, c'est un état d'esprit.» Elle sera donc un atout indéniable à l'entreprise puisqu'elle lui permettra de continuer à moderniser le milieu de l'uniforme scolaire avec des collections actuelles, que les jeunes aiment porter."

 SOURCE Raphaël U


La collection de vêtements Raphaël U se distingue par ses finitions soignées et les valeurs ajoutées apportées à chacun de ses morceaux. Le souci du détail est un élément clé du processus de conception. Ainsi, l'entreprise parvient à repousser les limites de l'uniforme tout en conservant son essence. (Groupe CNW/Raphaël U)





Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X