Canada Goose poursuit l'expansion du «Fabriqué Au Canada»

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.


«Canada Goose a officiellement ouvert les portes de son siège social mondial aujourd'hui à Toronto, en Ontario, où se trouve la nouvelle usine de l'entreprise, d'une superficie de 96 000 pieds carrés. Ces nouvelles installations doublent la capacité de production. Canada Goose a également annoncé l'agrandissement de ses installations de production de Winnipeg et, conjointement avec l'usine de Toronto, a créé près de 200 emplois en fabrication et de nombreux postes de gestion et d'administration. Afin de répondre à la demande mondiale croissante pour ses vêtements d'extérieur de luxe iconiques, fabriqués au Canada, l'entreprise prévoit continuer de créer des emplois à ce même rythme.
« Lorsque d'autres entreprises ont migré leurs activités de production à l'étranger afin d'obtenir de meilleures marges de profit, nous avons pris un risque considérable et avons déclaré au monde entier que ce qui porterait la mention 'Fabriqué au Canada' serait bien accueilli », dit Dani Reiss, président et chef de la direction chez Canada Goose. « Nous avons pris la décision de conserver la production au pays et nous continuons d'investir dans la réfection des infrastructures de production ici au Canada afin de respecter cet engagement. Nous sommes fiers des nouveaux emplois que nous avons créés et de contribuer à diffuser la marque du Canada aux quatre coins du monde. »   
L'un des plus grands défis qui découlent de la croissance de l'entreprise est de trouver des couturiers qualifiés. Toutefois, Canada Goose a résolu efficacement ce problème en collaborant avec diverses organisations gouvernementales et communautaires et en créant des programmes de formation internes. Actuellement, l'entreprise emploie approximativement six pourcent de l'industrie de la main-d'œuvre du coupé-cousu au Canada. Au cours de la dernière décennie, Canada Goose a connu une croissance de plus de 4 000 pourcent et l'entreprise vend ses produits à des détaillants de produits de qualité supérieure dans plus de 50 pays autour du monde.
« D'un petit entrepôt en 1957 à une marque reconnue à l'échelle internationale plus d'un demi-siècle plus tard - Canada Goose est un véritable trésor canadien. Ses vêtements de haute qualité, comprenant des vêtements d'extérieur destinés aux températures extrêmes, sont fabriqués au Canada et vendus dans plus de 50 pays. Le nouveau siège social mondial et l'agrandissement de l'usine permettront de créer des emplois bien rémunérés et tout le pays pourra en bénéficier », dit Joe Oliver, ministre des Finances.
Quoiqu'il s'agisse d'une nouvelle maison pour Canada Goose, le bâtiment avait d'abord été construit dans les années 1940 pour Hilroy, une autre entreprise iconique canadienne. Ce lieu historique des quartiers intermédiaires a été amélioré pour donner vie à la marque Canada Goose en alliant le style de vie à la fois rude et raffiné à l'innovation des hautes technologies. Il offre une salle d'exposition robuste inspirée d'un camp de base arctique, un musée présentant certains objets importants de l'histoire de l'entreprise, couvrant cinq décennies, et des salles de conférence expérientielles telles que 'Hollywood Nord' qui illustre la relation de longue date de l'entreprise avec l'industrie du cinéma et du divertissement. Les installations de Canada Goose à Winnipeg se trouvent dans le lieu historique d'abord construit en 1916 pour la Stovel Printing Company et mettent à l'honneur les technologies de pointe pour la coupe de tissus, le remplissage de duvet et la couture qui ont augmenté considérablement la productivité.»

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin