Nouveau concept de boutique en ligne

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«Shop The Look (shopthelook.ca) est un nouveau concept de boutique en ligne pour femmes de 25 à 45 ans qui vise à faire évoluer l'expérience du magasinage en ligne. La plateforme se démarque du marché par la proposition de « looks » pouvant être achetés dans leur totalité.

«J'ai pu constater au fil des années que notre clientèle ne savait pas toujours comment se créer un « look ». Si nous prenons l'exemple d'une jupe, la difficulté à trouver avec quoi l'assortir peut faire renoncer à son achat. D'ailleurs, 60 % à 70 % des femmes reconnaissent avoir besoin de conseils ou d'inspirations pour choisir leurs vêtements et c'est la raison pour laquelle Shop The Look s'est donné cette mission », explique Alexandre Renaud, fondateur de l'entreprise.

Les vêtements proposés par Shop The Look sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité. On y retrouve une vingtaine de marques parmi lesquelles Matt & Nat, Mexx, Pink Martini ou Soïa & Kyo. Des basiques indémodables aux manteaux en passant par les pulls, chaussures ou accessoires, les styles proposés s'accordent aux personnalités et aux modes de vie de sa clientèle.

Le site shopthelook.ca vient également répondre à une tendance de l'industrie dont les achats se font de plus en plus par internet.


« Le magasinage en ligne a explosé au cours de ces dernières années et l'industrie tente de s'adapter à cette évolution. Le consommateur est de plus en plus proactif et va de lui même à la recherche de nouvelles marques et styles. Internet est souvent sa première source d'inspiration et nous nous devons de répondre à ce besoin en lui proposant une plateforme qui facilite la visualisation des « looks » et maximise l'expérience d'achat », explique Alexandre Renaud.»

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