Test: Palette pour les yeux Precious Gems de Sonia Kashuk

J'ai testé la palette de six ombres à paupière de teintes Precious Gems de Sonia Kashuk, disponible en exclusivité dans les magasins Target. Ce boîtier évoque les pierres précieuses: vert, bleu, mauve, bourgogne, brun (tons foncés) et or, mais ce ne fut pas le coup de foudre immédiat.

Le premier essai, sur un visage non nettoyé, n'était pas concluant... Les couleurs "plaquaient" et paraissaient mattes alors qu'elles semblent métalliques dans le boîtier. Sur la peau, elles étaient à peine rehaussées d'un peu de brillants. 

Ensuite, je les ai essayées de nouveau sur un visage propre et des paupières d'abord recouvertes d'une base de maquillage et, une troisième fois, sur des paupières légèrement poudrées. Ces deux fois: meilleurs résultats! Une application plus facile et sans "plaques", mais toujours des teintes mattes avec des traces de "sparkle" et une couleur qui n'était pas suffisamment foncée à mon goût.

De plus, avec un applicateur-éponge, des traces d'ombres se retrouvaient sur mes joues.

La quatrième fois fut la bonne: j'ai appliqué le bleu sur la paupière mobile et le vert en bas des cils inférieurs, tel un eyeliner, avec un vrai pinceau et le liquide Métamorfix de Lise Watier, pour mouiller le produit! Ha ha! Des teintes plus riches, plus denses, et une allure un peu plus métallique. J'étais enfin contente. Le doré, appliqué sec, ornait quant à lui l'arcade sourcilière et le coin interne de l'oeil. Enfin, de bons résultats!



Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin