Montréal - La petite robe noire: un système original de location de robes

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

"Ouverture de La Petite Robe Noire
Un système de partage moderne pour trouver la robe parfaite sans se ruiner

Montréal, le 12 février 2015. Les passionnées de mode le savent : il est difficile de suivre les tendances avec un budget restreint. Inspirée d’un concept originaire d’Europe de plus en plus en vogue, la nouvelle boutique La Petite Robe Noire permet à toutes les femmes de suivre les tendances en louant des robes à petits prix et en laissant en location leurs propres robes, question de rentabiliser leurs achats et de leurs donner une deuxième vie. Oubliez donc l’époque où vous vous contentiez d’alterner entre vos 3 ou 4 robes: il y en a maintenant plus de 300 à votre portée! Et si vous avez une jolie robe qui dort dans le fond de votre penderie, vous pouvez profiter de ce système de partage moderne et économique.

« Chaque femme mérite d’être la reine de la soirée », font valoir les entrepreneures Mélodie d’Amour et Vanessa Lajeunesse. En créant La Petite Robe Noire, ces deux passionnées de mode ont voulu offrir aux femmes l’opportunité de porter la tenue parfaite à chaque occasion, peu importe leur budget, ainsi qu’une expérience de magasinage « clé en main ».

Allant de la robe griffée et de designers québécois à la robe de tous les jours, passant par la robe d’été pour les voyages dans le sud à la robe cocktail parfaite pour une sortie de filles ou pour une première date : la boutique offre déjà plus de 300 robes de tous les styles, de toutes les tailles et pour tous les âges. Une sélection de jumpsuit, de jupes et d’ensembles assortis plaira aussi à celles qui se cherchent une tenue spéciale sans avoir envie de porter de robe.

 « Grâce à La Petite Robe Noire, avec la même somme d’argent que vous auriez dépensé pour acheter une robe luxueuse que vous n’auriez mis qu’une à deux fois, vous avez l’opportunité d’en louer au moins 10 du même calibre », explique Mélodie d’Amour.

Et grâce à son système de partage moderne, l’inventaire de la boutique s’agrandit et se renouvelle sans cesse. Car La Petite Robe Noire permet aussi aux femmes d’y déposer en location les robes qui dorment dans le fond de leur penderie. Les déposantes reçoivent alors 
30 % du prix de location de leur robe ou 50 % en crédit à la boutique. Une bonne façon de donner une deuxième vie à ses robes et de rentabiliser ses achats! 

Une expérience complète
Plus qu’une simple boutique, La Petite Robe Noire est aussi une expérience complète en soi. Café au lait ou verre de vin à la main, en solo ou en gang de filles, l’expérience de magasinage sera complète et personnalisée. Plus besoin de faire milles boutiques pour tout trouver : en plus de la vaste sélection d’accessoires, de bijoux, de souliers et de sacs-à-main qui y est offerte pour compléter la tenue choisie,  le bar à chignon offre les services de coiffure, de maquillage, de pose d’extension de cils et de manucure. Difficile de trouver une meilleure façon de débuter une soirée en beauté!

La Petite Robe Noire
4030, rue St-Ambroise
Ouvert sur rendez-vous du lundi au samedi, de 11h à 21h, et le dimanche, de 12h à 17h
Pour tous les détails : www.lapetiterobenoire.ca
Détails et prix :

Louer une robe :
Entre 10 $ et 150$ la location
Forfait de base incluant 72 heures, possibilité de louer plus longtemps
Promotion 5 morceaux pour 40$, 80$ ou 100$ sur les articles d’été pour les voyages dans le sud
Large inventaire d’accessoires, sacs-à-main et chaussures
Possibilité d’acheter la robe que vous avez loué
Un contrat de location est signé lors de la location         
Possibilité d’inclure dans le forfait des services de traiteurs, photographe, limousine et autres

Déposer une robe en location :
Le prix de location et la valeur marchande des robes sont établis par la déposante et les propriétaires lors du dépôt
30% de la valeur de location est versé à la propriétaire de la robe
ou
50% de la valeur de location est donnée en crédit à la boutique
Possibilité de reprendre une robe à n’importe quel moment, avec la garantie qu’elle sera dans le même état qu’à son dépôt

Un contrat est signé pour assurer la protection des robes des déposantes"

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X