Québec - Thés à la mode: Coeur de loup en vedette au prochain Thé à la mode le 21 février

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«Le Thé à la mode est de retour en février avec deux créatrices, l’une de Québec, l’autre de Montréal! En effet, Cœur de Loup et arti gogna présenteront leurs créations lors de ce défilé unique en son genre le 21 février prochain au Café-Bar Artéfact de l'Auberge Saint-Antoine (< Québec).

Le Thé à la mode de l’Auberge Saint-Antoine est devenu un événement mensuel incontournable pour les fashionistas de Québec. Imaginez-vous… un concept unique, un défilé décontracté où les mannequins passent tout près de votre table pendant que vous savourez le service du thé à l’anglaise avec de délicieux sandwichs, les traditionnels scones et de pâtisseries exquises, un menu sophistiqué élaboré par notre chef exécutif, Louis Pacquelin en collaboration avec notre chef pâtissier, Yves-Marie Rolland.

Cœur de Loup, la ligne de vêtements imaginée par la créatrice Nathalie Jourdain, de Québec, a vu le jour en 2010. Fabriquer des vêtements dans son petit atelier était, avant tout, un loisir pour Nathalie. Seulement un an plus tard, Cœur de Loup fait son baluchon et emménage dans son local au 609 ½ des Oblats, à Québec, pour offrir un concept de sur mesure à sa clientèle.

Les vêtements sont entièrement créés, taillés et confectionnés sur place et les tissus sont choisis avec soin par la designer. Cœur de Loup est distribué en prêt-à-porter dans trois boutiques, dont Jupon Pressé à Québec et Tribu à Magog. La marque est reconnue pour ses coupes qui mettent la silhouette des femmes en valeur, ainsi que ses vêtements à la fois confortables et chics.

Après avoir étudié le design de mode à l'école de design Châtelaine, Nathalie Jourdain obtient son diplôme en 2001. Elle travaillera ensuite comme couturière dans différents endroits de la ville de Québec, entre autres pour Marie Dooley Signature pendant deux ans.

Arti Gogna a fait ses débuts dans le monde de la mode à l'âge de 21 ans, tout en fréquentant l'école de mode à Montréal. Elle est entrée dans l'industrie avec un coup d’éclat en 2008 avec sa toute première collection « Jupe », qui se composait de jupes entièrement faites à la main dans des tissus de luxe, tels que la soie brute et le taffetas.

Avec sa philosophie « Fall In Love With What You Believe In », arti gogna représente la femme indépendante, qui aime flirter avec la mode. Depuis qu'elle est entrée dans l'industrie de la mode, la jeune designer a élargi la distribution de sa marque à travers Montréal et est également présente à Toronto.

Depuis maintenant six ans, elle habille fièrement les femmes de l'Est du Canada. La passion d’Arti Gogna pour la conception de tenues de soirée a remporté un immense succès pour l’une des plus jeunes designers de Montréal. Avec la récente ouverture de sa salle d'exposition, arti gogna, située à Ville St-Laurent, elle offre maintenant l’expérience de salon de designer à sa clientèle.

Le Thé à la mode est un concept créé par l’Auberge Saint-Antoine et réalisé avec la complicité de ses partenaires: Mme Geneviève Côté, animatrice et coproductrice de l’émission télé À 4 épingles ainsi que Mme Lara Emond et M. Olivier Leblanc, cofondateurs de BHLB. 
Le maquillage des mannequins est réalisé avec la collaboration des cosmétiques Lise Watier tandis que la coiffure est effectuée par Hélène Bérubé de Mèches en Folie.


THÉ À LA MODE
Tous les troisièmes samedis du mois
Au Café-Bar Artéfact de l'Auberge Saint-Antoine
8, rue Saint-Antoine, Québec

Thé à la mode classique : 39 $ 
Thé à la mode signature avec champagne : 59 $

Pour réservation : 418 692-5007, poste 6133
Achat en ligne : www.talm4.eventbrite.com
www.thealamode.ca


À 4 épingles 
À 4 épingles est une émission sur la mode et la décoration écologique et économique ayant pour but d’inspirer les téléspectateurs à consommer autrement et leur offrir une réflexion plus approfondie sur cette industrie. À 4 épingles est diffusée sur les ondes de MAtv.

BHLB 
Axé sur la mode et le design, BHLB oeuvre dans le développement d'affaires et la gestion de projets, tant au niveau national qu'international. Se spécialisant dans la direction artistique, la veille stratégique, l’analyse sectorielle et la collecte d’informations, BHLB accompagne ses clients dans la prise de décision tout en proposant des solutions sur mesure permettant l’atteinte des objectifs.

À propos de l’Auberge Saint-Antoine

Hôtel de luxe de réputation internationale au cœur du Vieux-Port de Québec, face au majestueux fleuve Saint-Laurent, voisin des remparts, des musées et des rues animées du Petit Champlain, l’Auberge Saint-Antoine abrite 95 chambres et suites de luxe, six salles de réunion et de réception aménagées sous le signe du confort, à la fine pointe de la technologie, de l’originalité, de la culture et de l’histoire. Son Café-Bar Artéfact est le lieu des soirées Jazz et du Thé à la mode, mais également l’endroit idéal pour prendre un repas informel entre amis avec une cuisine savoureuse et légère dans une atmosphère décontractée. C’est également l'endroit incontournable pour déguster l’un des innombrables cocktails préparés par notre chef barman, Charles Lacroix.»

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